IA1 Student, IoT Challenge Contestant

IA1 Student, IoT Challenge Contestant

“Creativity Crew” fut le nom de l’équipe qu’on a spécialement formée dans le cadre d’une compétition organisée par notre département (Informatique Industrielle ) sous le nom de « «Eniso Internet of things challenge ». On avait un deadline de 48 heures au bout desquelles on avait intérêt à présenter un travail plausible se conformant au thème choisi par le jury.

Ce furent des heures de travail mêlées de fatigue et d’épuisement mais aussi d’entraide, de concurrence et de pur bonheur, le bonheur de se sentir utile et de voir ses idées prendre une forme palpable devant lui. Des heures durant lesquelles on était totalement isolés du monde extérieur, chose qui ne nous a pourtant pas contrarié tant nous étions obnubilés par le travail.

Ce qui est encore mieux c’est que nos efforts ne furent pas vains puisque l’équipe gagnante n’était autre que la nôtre. 
C’est une allégresse indescriptible qu’on avait ressentie au moment de la consécration, quoi de mieux que de se voir couronné au bout d’une compétition aussi intense.
Cependant l’aventure ne faisait que commencer puisque nous ne comptions pas nous contenter de si peu, c’est le succès à l’échelle internationale qui était notre prochain objectif.

Grâce aux encouragements de Monsieur Taha , notre chef de département, on a réussi à entrer en contact avec Monsieur Walid Rouiss , le directeur général d’ Ardia suite à quoi nous avons été sélectionnés pour participer à un concours prestigieux en France« Connecting the world 2016 ». 
Nous n’avons malheureusement pas pu trimopher cette fois-ci.
Néanmoins on n’en était pas sortis les mains vides, bien au contraire on avait gagné en terme de maturité et d’expérience, des qualités indispensables dans le monde entrepreneurial.

Sans pour autant se vanter, j’estime que notre école est l’endroit idéal pour inciter à la créativité en instaurant un climat des plus motivants, grâce notamment à une direction jeune, dynamique et à disposition et spécialement à notre chef de département M.Taha Ben Salah.

Nouveaux ENISois ! La balle est dans votre camp à vous de jouer, bonne chance.

by Ghada Lourimi , 2016-09-12 | 781 views |

Happy People Say...

Former Students and Companies make frank testimonials

about our efforts to forge beautiful minds...

Huawei Seeds for the Future is a fully-funded exchange program to develop  your skills at the industry-leading Chinese ICT Company Huawei . The program lasts 2 weeks. We were 10 candidates from dif...

Nourane HaddadTunisia Seeds for the Future 2017 (14-30 July 2017)

During the Summer of 2016, I went on an exchange program to the United States of America where I studied about the way civic engagement happens there as well as I represented my country , talked a ...

Fatma Ben GhanemExchange program in the States

Je vais commencer par l'UPMC et plus précisément par la spécialité science de l'ingénieur master informatique industrielle. Nous étions dans une classe d'une trentaine de personnes dont la moitié s...

Sabrine BOUAZIZMobility Student, UPMC

“Creativity Crew” fut le nom de l’équipe qu’on a spécialement formée dans le cadre d’une compétition organisée par notre département (Informatique Industrielle ) sous le nom de « «Eniso Internet of...

Ghada LourimiIA1 Student, IoT Challenge Contestant

Departments